Forum de la communauté du module NWN EE : Les Terres Immortelles
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Vuljis

Aller en bas 
AuteurMessage
Witchfire




Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2018

Les Vuljis Empty
MessageSujet: Les Vuljis   Les Vuljis I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:07

Citation :
L'apparence des Vuljis en jeu est basée sur l'apparence de la race Halfelin.

Les Vuljis partagent la résistance innée à la magie du peuple Vulkian. Contrairement à leurs cousins Vulcis, ils sont fins (et non trapus),et leur habileté est exceptionnelle. Ils sont aussi plus intriguants et insouciants, raisons pour lesquelles ils ont décidé de quitter les montagnes pour protéger les Humains eux-mêmes.

Modificateurs de caractéristiques des Vuljis : +4 Dex, +2 Cha, -2 Sag
Classe de prédilection : Roublard. La classe de Roublard d'un Vulji multiclassé n'est pas prise en compte pour déterminer s'il subit des malus de PX.
Alignement: L'alignement d'un Vulji doit avoir une composante Chaotique.

Caractéristiques raciales :

  • Compétence de prédilection (Déplacement silencieux) : bonus racial de +2 aux jets de Déplacement silencieux.
  • Compétence de prédilection (Perception auditive) : bonus racial de +2 aux jets de Perception auditive.
  • Chance innée : bonus de chance de +1 à tous les jets de sauvegarde.
  • Sans peur : bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets de type Terreur.
  • Visée infaillible : bonus racial de +1 aux jets d'attaque avec les armes de lancer.
  • Résistance à la Magie : Les Vulkians (Vulji et Vulci) bénéficient d'une résistance à la magie de 10 + leur niveau de classe
  • Taille P

    • bonus de taille de +1 aux jets d'attaque
    • bonus de taille de +1 à la CA
    • bonus de taille de +4 aux jets de Discrétion



Les Vuljis Vuljis11

Histoire

La légende concernant les Vulcis raconte que les deux races, Vulji et Vulci, n'en étaient qu'une à leur origine, les Vulkians, nés des entrailles de l'esprit du Cœur Monde, le grand architecte, nommé "Vulk" par ses enfants. Cette entité n'est réellement considérée que par les Vulkians et est, selon eux, la force vitale de la création, et donc du monde. Son cœur bat, selon leur légende, au centre même des profondeurs de la terre. Ils s'engagèrent auprès de leur créateur à le protéger, lui et son œuvre, mais aussi toutes les créatures et merveilles dont le Cœur Monde enfanterait.

Ils bâtirent peu à peu leur civilisation et leur culture, s'épanouissant et faisant d'innombrables découvertes, jouissant des richesses souterraines que leur offrit Vulk et de leurs talents innés. Mais dans les plus lointaines profondeurs putrides, un autre esprit tout aussi puissant, Vorn le destructeur, jalousait les enfants de Vulk et entreprit de mettre à mal l'œuvre de ce dernier.

Vorn créa le Cœur Sombre, qui à chaque battement grondant, vomissait des créatures infectes dont l’existence se bornait à détruire toute vie. Affrontant les engeances de Vorn pendant des siècles, le peuple Vulkian connut un déclin certain, et se vit forcé de gagner la surface pour trouver refuge dans la couronne de pierres, chaîne de montagnes encadrant les terres immortelles.

Alors qu'ils émergeaient des tréfonds, ils découvrirent une caverne au plafond aussi vaste que les profondeurs dont ils venaient, et dont le toit était couvert de diamants. Mais quand les ténèbres laissèrent la place à un astre de feu ardent, ils reconnurent là l'œuvre la plus sublime de Vulk. Forts de cette vision, ils entreprirent de bâtir une forteresse imprenable, qui verrait les hordes d'engeances de Vorn s’écraser contre elle telles les vagues sur le récif. La forteresse du dernier espoir, Urzol, vit le jour. Aussi grande qu'une montagne, trônant sur le toit du monde, souveraine, elle accomplit son œuvre encore aujourd’hui, repoussant les ennemis qui grouillent dans l'ombre de ce monde, continuellement, rempart éternel contre la destruction.

Les Vulkians ont lors de leur exode rencontré de nombreuses créatures, qui, comme eux, étaient nées d'un esprit. Tantôt des flots, tantôt des cieux, ils furent bienveillants envers chaque race mais sans jamais se reconnaître en eux, prudents à l’excès, car pour eux, les seules autres créatures peuplant ce monde étaient jusqu'alors les enfants de Vorn. Lorsque les Hommes sortirent de la grande faille, et donc des profondeurs, comme eux, c'est tout naturellement qu'ils se firent leurs protecteurs. Observant ces nouveaux arrivés comme des nouveaux nés, des petits frères et sœurs, renforts providentiels chez qui ils reconnaissaient la marque de Vulk. Pour les Vulkians, l'humanité était un signe de leur créateur, et ils y virent le salut du Cœur Monde.

Tout Vulji le racontera de cette manière : le premier Vulji était le Conseiller Snori Brise-Ambre. Après de subtiles manœuvres auprès de son Haut Roi Inir Porte-Gemme, le conseiller annonça le départ d'une partie du peuple vulkian, scindant celui-ci entre Vulcis et Vuljis, pour accomplir leur objectif à leur manière et ainsi rejoindre les Humains afin de les protéger et de les guider vers le salut par tous les moyens, en les poussant un peu, souvent s'il le faut, donc beaucoup.

Le village agricole au centre des Terres Immortelles est le foyer des Vuljis. Malins, rusés, sournois, ils sont craints dans le domaine des "affaires" pour leurs méthodes peu orthodoxes. Cependant, ils sont d'un naturel avenant, amical, avec un attrait particulier pour la "famille" comme ils aiment le dire, une famille où il est aisé d'entrer, et ardu de sortir.
Tous les ans, ils accueillent en leur foyer les peuples de tous horizons pour une grande fête qui, selon les dires des participants, est en tout point mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vuljis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles :: INFORMATIONS :: Bibliothèque des Terres Immortelles :: Races-
Sauter vers: