Ouverture prévue début 2019
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles du Serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Witchfire



Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2018

MessageSujet: Les Règles du Serveur   Ven 11 Jan - 14:53

En jouant sur Les Terres Immortelles, vous vous engagez à avoir lu ce sujet et à avoir accepté l'ensemble des points évoqués

Citation :
Les Canaux de discussion en jeu :



  • Le Canal Crier : Utilisé par les DM's pour décrire des événements, il ne peut être utilisé de façon RP par un joueur qu'après avoir reçu une autorisation de la part d'un DM. Une utilisation sans autorisation rendra l'action nulle . Ce canal peut toutefois être utilisé pour saluer , tant lorsque vous arrivez que lorsque vous quittez le serveur . Toutefois cela devra se faire entre parenthèses ( ) .

  • Le Canal parler : Utilisé pour mener votre rôle play , il se peut que vous soyez amené à communiquer de façon HRP via ce canal , mais cela devra alors se faire entre parenthèses ( ) , et sans gêner d'autres joueurs dans leurs RP's . Toutefois le HRP est à utiliser le moins possible .
  • Le Canal chuchoter : Utilisé dans les mêmes cas que le canal parler mais de façon à n'être entendu que par les personnes étant fort proches de vous . [ /w ]

  • Le Canal groupe : Utilisé par les joueurs ayant décidés de se regrouper , son utilisation est HRP et à discrétion des joueurs . Il ne peut servir à donner des informations RP à des joueurs se trouvant trop loin de la scène concernée . [ /p ]

  • Le Canal DM : Utilisé pour contacter un Maître du Jeu également connecté en jeu afin de lui faire part d'une demande/requête ou lui poser une question.

  • Le Message Privé : L'utilisation du message privée est et ne peut être utilisé qu'à des fins HRP. Tout abus d'échanges d'informations/métagaming sera sanctionné .





Les signes à utiliser dans votre RP :


  • Les astérisques *texte*: vous permettent de décrire l'action telle que vous l'imaginez et que vous vous voulez la faire partager . ex : *réajuste son uniforme , la tête haute , le regard fier , fait face à ses juges *
    De plus , elles vous permettent d'activer certaines commandes vocales que vous pourrez trouver dans le livre se trouvant dans votre inventaire

  • Les parenthèses ( ) : vous permettent de communiquer au joueur et non à l'avatar, c'est donc une discussion HRP .


Création d'un personnage

Les Terres Immortelles mettent en scène un univers personnalisé, dont les personnages sont issus. Ils sont donc natif de ces Royaumes, dont vous pourrez trouver une description dans la Bibliothèque des Terres Immortelles


Le Background :


Un BG ne sera obligatoire que si vous aspirez à dépasser le niveau 16 et à envisager un multiclassage . Si votre BG est validé vous aurez également la possibilité de commencer votre personnage niveau 15 . Le BG peut être soit posté dans la section afférente soit envoyé à un membre du staff pour conserver l'aspect privé .

Les points de destin :


A la validation du BG d'un personnage , un nombre X de points de destin vous sera attribué . Ces points de destins vous permettront d'éviter l'issue fatale d'une mort en rp en sacrifiant un point en échange d'une solution alternative dont les conséquences seront évidement à assumer en Rp . Un gain de point de destin sera envisageable lors de grosses animations en guise de récompense .

Classes de prestige & Multiclassage

Toute classe de prestige ou multiclassage se devra d’être joué de façon RP. Parmi les classes de prestiges, soulignons en deux en particulier :
DDR : Cette classe transforme peu à peu le personnage en demi dragon, ce qu'il devient au niveau 10.
MaitreBleme : Bien qu'apportant de puissants avantages aux profanes, cette classe implique que celui ci se rapproche de plus en plus d'un mort vivant.

Pour ces raisons, ces classes sont autorisées, mais les personnages évoluant au sein de ces classes doivent avoir conscience que la perception qu'auront d'eux leurs interlocuteur sera grandement changée (Se greffer un bras de mort vivant est rarement vu qu'un bon œil par la population générale.).

Concernant les dons spécifiques aux guerriers : Voies Martiales , Une seule est autorisée par personnage même si , actuellement , il est techniquement possible d'en prendre plusieurs .


Les Noms de vos personnages :


  • Aucun nom connu , que ce soit un personnage historique, acteur célèbre ou héros de dessin animé . ex : Jack Sparrow, Bob l'éponge et leurs dérivés!
  • Aucun nom injurieux ,
  • Aucun titre ou statut dans le nom de votre personnage sans que vous y aillez été autorisé par un membre du staff .




Règles d'ordre général :


  • La courtoisie et la politesse sont de mises . Nous sommes tous ici pour passer un bon et agréable moment , dans la joie et la bonne humeur , les fauteurs de troubles et grossiers personnages seront rappelés à l'ordre et ensuite expulsés .
  • Aucun propos portant atteinte à une ethnie , envers une quelconque croyance ou opinion, fut elle ou non religieuse ne sera accepté .
  • En cas de litige avec un autre joueur ou un membre du staff, il vous est demandé de prendre des captures d'écran et de les faire parvenir à un membre du staff, ou à l'administrateur si un membre du staff est concerné . Il pourra ainsi y avoir concertation et les bonnes mesures pourront être prises .
  • Le transfert d'objets est tout simplement interdit entre vos personnages , vous risquez de lourdes sanctions .
  • Nombre de personnages : Chaque joueur est autorisé à avoir un maximum de trois personnages , 1 personnage principal, qui a le droit d'intégrer une faction, et deux personnages secondaires, sans factions.
  • Le camping de monstres est interdit , si vous restez sur place à attendre le respawn des mobs/boss , vous perdrez plus que ce que vous auriez pu y gagner .
  • Le free kill est interdit , tuer d'autres joueurs/pnj's non hostiles, sans accord DM , pour le simple plaisir, pour montrer que vous êtes le plus fort sera également sanctionné . Un passage à tabac technique , de même qu'une mort RP sont possibles, voyez avec un DM.
  • L'exploitation de bug est interdite , vous ne pouvez vous servir d'un éventuel bug pour vous enrichir (po's) ou vous endurcir (xp).



Les races autorisées :


Les Terres Immortelles proposent un choix de race personnalisé. La encore, vous trouverez plus d'informations sur celle ci dans la section Bibliothèque des Terres Immortelles

Le Rôle Play avec les autres joueurs :


  • La Mort RP : Est autorisée mais doit dans tous les cas être infligée en présence d'un DM . Elle pourra vous être imposée sans que vous ne la vouliez ,par des avatars de joueurs ou des pnj's ,  tel est le jeu et cela le rendra encore plus intense .Aucune mort ne sera validée comme RP si elle s'est jouée sans présence de DM.
  • La résurrection sur Mort RP : Elle pourra être tentée dans certains cas , avalisés ou non par le staff en fonction des points de destin en possession de la victime . Elle devra alors être organisée et menée par les joueurs ayant décidés de l'entreprendre sans certitude du résultat , qui sera connu en fin de cérémonie , en fonction de la façon dont vous avez mené la chose . Si résurrection il y'a ou que l'issue fatale est évitée grâce aux points de destin , ce ne se fera pas sans mal il y'aura des conséquences rp à assumer .
  • La torture , le viol et le rp social (RPQ) : sont autorisés SI et uniquement SI toutes les parties sont majeures ET SIcela contribue au développement et à l'avancement du rp du serveur . Toutefois si l'une des parties fait part de sa volonté d'élipses , ne souhaitant pas entrer dans les détails , l'autre partie DOIT s'y soumettre . De même, si un joueur (un "témoin") vous demande de stopper, qu'il soit DM ou non, vous devez stopper. Les abus en la matière seront très lourdement punis .
  • Vol à la tire et désarmement sont autorisés sous les conditions suivantes :  
    - Vous devez toujours hostiliser votre cible ;
    - L'action ne peut être effectuée sur un personnage qu'une fois par heure irl ;
    - Si vous volez un objet improbable vous devez le restituer sous peine de sanctions ( armure , arme longue...)
    - Si vous volez des clés de faction, vous devrez les restituer, elles sont à considérer comme élément HRP faisant en sorte que les PNJ's vous ouvrent ou non . En animation , c'est différent .

  • Les Pièges sont interdits :
    - Sur les zones de transition et à proximité;
    - Superposition de pièges interdite ;
    - Vous ne pouvez les poser sous les yeux de PNJ's sans en tenir compte (hors anim);
    - Les pièges ne peuvent pas vous servir de façon RP d'avertisseur de présence si vous n'êtes pas dans la même zone et à proximité de votre piège !

  • Le Joueur Contre Joueur est autorisé sous les conditions suivantes :
    - Si il s'agit d'un affrontement/duel prévu entre les parties il conviendra de toujours hostiliser votre cible au préalable et de vous mettre d'accord si le combat se fera de façon RP ou technique ;
    - Si il s'agit d'une embuscade, attaque par surprise, capture vous pourrez agir sans avoir à hostiliser votre cible au préalable ni à l'informer par message privé .
    - Dans les deux cas et en l'absence de DM, le perdant , au sol , ne sera pas considéré comme mort mais comme " agonisant ", devra assumer avec fair-play les conséquences de sa défaite et devra se remettre de ses blessures, il en ressentira les effets quelques temps après le combat . Durant sa convalescence le perdant ne pourra pas prétendre avoir la même efficacité combative, porter son équipement intégral ... Des soins magiques peuvent être apportés pour réduire les effets négatifs de la convalescence ( via DM ).
    - Un PvP doit avoir une base RP et un but - ou des conséquences. On ne tape pas sur ses petits camarades juste pour le "fun". Un PvP arbitraire qui conduirait juste à la frustration de la victime sera puni.
  • Le reroll et le Changement de nom :
    Un seul reroll est autorisé (sans raison apparente) au début de la création du PJ (avant le level 3 et le pass level), sinon il sera soumis à une justification et à l'approbation du staff pour tout changement (classe, alignement, sorts etc...) un changement de race ne sera évidemment pas possible à moins d'une intervention magique soumise à l'approbation du staff.
    Pour les changements de noms, il sera autorisé en début de création (premiers levels) par contre, il devra se justifier ensuite de façon RP.
  • Le Maitre des Ombres :Un Maitre des Ombres utilise les ombres mais n'utilise pas le Plan de l'Ombre. Un MDO peut passer d'ombres en ombres sur une distance limitée. Un MDO est visible si le jet de détection d'un pj ou d'un pnj est plus fort que son jet de discrétion, pensez donc à monter votre discrétion au maximum car le MDO n'est tout simplement pas dans un autre plan. De même, qu'une détection auditive pourra remarquer un MDO avec le déplacement silencieux. Un MDO diffère d'un personnage furtif simplement parce qu'il pourra se cacher dans l'ombre au nez et à la vue de tous et ensuite sauter d'ombres en ombres pour s'enfuir et sans qu'on le voit ou l'entende .
  • Le Personnage furtif Le furtif ou fufu est un personnage discret simplement qui se faufilera sans utiliser les ombres de façon magique, il pourra simplement se cacher derrière un arbre mais pourra aussi lancer un dés de discrétion, déplacement silencieux à la demande. Il ne pourra pas disparaître à la vue de tous ni sauter d'ombres en ombres.



Pour terminer n'oubliez pas cette importante maxime , le DM aura toujours le dernier mot .





Dernière édition par Witchfire le Mer 6 Mar - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Witchfire



Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2018

MessageSujet: Re: Les Règles du Serveur   Ven 11 Jan - 14:54

Les Niveaux accessibles :

Le Niveau Maximal du serveur est 20 . Vous commencerez niveau 3 et après validation de votre BG, pourrez obtenir le niveau 15 . Au delà du niveau 16 , des déblocages accordés par le staff sur base de votre investissement et de vos actions seront nécessaires .

Votre personnage devra , au niveau 15 , avoir 3 niveaux minimum dans toutes les classes (y compris celles de prestige) .

Nous avons instaurés un système de pass-levels dans le seul but de récompenser les joueurs s'investissant dans la vie RP du module, et de fait ne pas récompenser ceux qui , comme il y'en a toujours, préfèrent s'isoler et aller pex , pour éventuellement revenir RP avec les autres quand on est plus fort !


Les Pass vous seront donc remis sans que vous ayez à les réclame et pour peu que vous montriez votre investissement .
Si toutefois vous pensez mériter un Pass et que l'on ne vous l' attribue pas , vous pouvez toujours en discuter avec un membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Witchfire



Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2018

MessageSujet: Le Multicompte   Ven 11 Jan - 15:12

Multicompte


Non pas que nous interdisons le multicompte (bien que nous le déconseillons), mais avec les systèmes de gestion des personnages de Neverwinter Night: EE, il est fortement déconseillé de changer votre pseudo de compte.

En effet, lors de votre connexion, NWN:EE vous identifie via une Clef Unique liée a votre jeu, et stocke l'ensemble des PJs que vous avez créé au même endroit.

Cette spécificité de NWN:EE risque de générer des problèmes de corruption des bases de données de vos personnages si vous veniez a changer de nom de compte, tout en vous connectant avec (au risque de vous retrouver avec un PJ "a poil" et l'intégralité de vos items stockés perdus, sans qu'il nous soit possible de les récupèrer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Règles du Serveur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles du Serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Les règles du RP
» Pour info /event serveur
» Règles d'apo !?
» GDA Caractéristiques et règles mal comprises ou anormale
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Immortelles :: INFORMATIONS :: Comment nous rejoindre-
Sauter vers: